COVINOR accorde une importance à l'environnement en tenant compte de l'impact de l'activité du site sur la nature. L'entreprise s'est vue certifiée ISO 14001 en Avril 2000 et a réussi depuis ses audits de renouvellement.
S'engager à travers une politique environnementale était essentiel pour COVINOR, dont l'activité peut interagir avec l'environnement. Les axes de travail sont :
De nombreux investissements sont réalisés pour garantir un haut niveau de performance environnementale, comme une station d'épuration interne, qui assure le traitement de la totalité des effluents usés du site. Sa capacité est de 64000 équivalents habitants. Egalement, des systèmes de traitement d'odeurs sont en place. Un outil de récupération de chaleur sera installé début 2015 pour chauffer l'eau de nettoyage. Le matériel est par ailleurs régulièrement remplacé par du matériel plus performant énergétiquement.
Le recyclage des déchets a une place prépondérante chez COVINOR depuis plus de 15 ans. Ainsi, une quinzaine de filières sont en place pour assurer la revalorisation de plus de 99% des déchets produits sur le site, par les filières les plus adaptées et les plus performantes du domaine.
C'est pourquoi nous souhaitons transmettre ce geste de tri à nos consommateurs, qui peuvent contribuer à la revalorisation des déchets d'emballage en les jetant dans les containers appropriés. Ce nouveau logo "Triman" symbolise le geste, en rappelant au consommateur que l'emballage est valorisable, et donc à jeter dans le bac de recyclage approprié : verre ou plastique.